La réussite d’une campagne de seo netlinking est un enjeu crucial pour toute entreprise cherchant à améliorer sa visibilité sur Google. En effet, le principe du netlinking est d’obtenir des liens entrants de qualité découlant d’autres sites web. Ces liens entrant ont pour objectif de contribuer au renforcement de la crédibilité et de l’autorité de votre site aux yeux des algorithmes Google. Une campagne de netlinking réussie doit donc s’appuyer sur une stratégie solide, visant à identifier les sites pertinents à contacter et à développer des relations durables avec ces derniers. Read more
Référencement
La digitalisation d’une entreprise passe obligatoirement par l’optimisation de sa présence sur le web. C’est pour cela que nous avons consacrons cette catégorie “Référencement” aux conseils utiles pour améliorer la présence virtuelle d’une entreprise, peu importe sa taille. Le référencement est un travail de longue haleine. Il peut être confié à des professionnels, mais le gestionnaire d’entreprise peut aussi s’en occuper, pourvu qu’il ait le temps.
Retrouvez dans cette catégorie les conseils qui vous feront gagner en visibilité sur les moteurs de recherche
Power Words ou mots puissants – leviers efficaces pour le référencement
Les Power Words ou mots puissants en français sont des mots qui ont une forte résonance émotionnelle et qui peuvent susciter de fortes réactions chez les lecteurs. Dans cet article, nous allons explorer le pouvoir des Power Words et comment les utiliser pour améliorer le référencement de votre site web.
Moteurs de recherche – fonctions et usages
Les moteurs de recherche sont comme une énorme base de données, qui recherche sur l’ensemble du web les réponses aux requêtes que font les internautes. Ils explorent l’ensemble du web pour fournir instantanément des résultats de recherche pertinents. Être classé dans les moteurs de recherche implique des actions d’optimisation de la part du propriétaire d’un site web. Pour ce faire, il est essentiel de suivre des techniques de référencement suivant les consignes du numéro un des moteurs de recherche, Google.
Contenu orphelin : son impact sur le référencement
Le texte d’ancrage ou Anchor text : son importance en référencement
Parmi les innombrables facteurs qui participent à améliorer le classement d’un site web dans les moteurs de recherche, les liens se trouvent certainement dans le top 5. Nous allons nous pencher dans cet article sur les mots qui forment les liens, on les appelle aussi texte d’ancrage ou anchor text en anglais. En effet, les algorithmes de Google sont particulièrement pointilleux sur cet élément “mot” et prennent en compte la nature la fréquence d’utilisation ou encore l’environnement habituel dans lequel il est utilisé. L’optimisation raisonnable des mots d’ancrages et l’application des bonnes pratiques permettent d’améliorer le référencement et ainsi le classement d’un site internet.
Read more
Le référencement, prise en main du SEO
Tout le monde a déjà entendu à un moment ou à un autre parler de référencement. Sans trop savoir de quoi il retourne précisément.